Contexte


Qui ? Chef de Groupe

Quoi ? T'assurer de l’exactitude de l’identité de tes intervenants.

Comment ? En leur demandant de te présenter un extrait d’acte de naissance (acte simplifié). Sans cela, la saisie des informations est souvent très approximative, ce qui t'oblige à solliciter ton DD pour lui demander de corriger les identités incorrectes (seul le DD peut modifier les informations concernant l'état civil). 

 

Marche à suivre


        1. Nom 

On distingue le nom de naissance (patronyme ou nom de jeune fille), qui est le seul utilisé pour consulter l'extrait de casier judiciaire B2, et le nom d'usage (nom d'épouse pour les femmes mariées).

  • Ecrire le nom en majuscules, sans mettre d'espace avant la première lettre du nom. 
  • Vérifier qu'aucun caractère parasite n'a été saisi (en-dehors du tiret et de l'espace qui peuvent être utilisés pour les noms composés, et de l'apostrophe dans le corps du nom).

 

        2. Prénom 

Il s'agit du premier prénom de l'état-civil, obligatoire pour les personnes nées en France. 

  • Ecrire le prénom en majuscules, sans mettre d'espace avant la première lettre du prénom. 
  • Vérifier qu'aucun caractère parasite n'a été saisi (en-dehors du tiret et de l'espace qui peuvent être utilisés pour les noms composés, et de l'apostrophe dans le corps du prénom).

 

        3. Date de naissance : format JJ/MM/AAA.

 

        4. Pays de naissance : sélectionner France ou Etranger.

 

        5. Département de naissance : ne pas oublier de sélectionner le département correct.

 

        6. Commune de naissance : le choix du département détermine la sélection de la liste des communes correspondantes. Ne pas oublier de sélectionner la commune de naissance.

 


S'il y a une erreur dans la saisie, la mention AIA (Aucune Identité Applicable) apparaîtra.
Réfère-toi alors à la [FAQ] Aucune Identité Applicable... que faire ? : Portail de support des Guides et Scouts d'Europe (scouts-europe.org)

Pour toute question, rapproche-toi d’abord de ton supérieur hiérarchique, puis du Centre National en envoyant un e-mail à support@scouts-europe.org.