Contexte
Tu as saisi des disponibilités sur Azimuth ou tu es responsable d'un chef qui en a saisi. Comment savoir où en est l'attribution d'une place ? Différents statuts sont disponibles pour te repérer. Ces statuts sont à retrouver :
- dans l'onglet "Mes voeux" pour le chef ayant fait la demande
- dans l'onglet "Suivi des inscriptions" pour sa hiérarchie
Différents statuts
Le chef a saisi une disponibilité sur laquelle une session de formation est prévue. Si les prérequis sont remplis et qu'aucune autorisation exceptionnelle n'est requise, la demande du chef est en attente du début de l'attribution des places.
L'attribution des places pour le CEP demandé a commencé mais le chef n'a pas encore eu de proposition de place.
Toutes les places ont été attribuées. La demande du chef est placée sur liste d'attente. En cas de désistements le chef pourra être appelé.
Dans le cas où le chef s'est inscrit sur une formation pour laquelle il n'a pas les prérequis, une autorisation exceptionnelle est nécessaire. Le dossier du chef est automatiquement transmis au commissaire national et à son adjoint à la formation pour analyse de la situation. Il y a alors deux possibilités :
- L'autorisation exceptionnelle est accordée : la situation est débloquée. Ce déblocage va alors permettre à la demande du chef d'être traitée automatiquement.
- L'autorisation exceptionnelle n'est pas accordée : Le vœu et toutes les demandes sur des formations de même type seront alors supprimés.
Dans les deux cas le chef reçoit un mail pour le tenir informé de la décision.
Le chef s'est positionné sur une semaine sur laquelle aucune formation correspondant aux critères de sa demande (date et spécialité) n'est encore positionnée. Il est important de saisir des disponibilités sur un maximum de semaines afin que les équipes nationales ajustent leur offre de formation en fonction des demandes faites par les chefs.
Validation d'une place
Un chef s'est positionné sur une session de formation, pour laquelle une place lui a été attribuée par l'algorithme. A ce stade, une double validation est nécessaire pour que la place soit confirmée et définitivement attribuée au chef :
- Une validation du chef demandeur de la formation
- Une validation du responsable de ce chef.
Au bout de 10 jours, sans réponse de l'un et de l'autre, la place sera perdue et donnée à un autre chef.
Pour toute demande, n'hésite pas à te tourner vers ton supérieur hiérarchique puis à envoyer un mail à formation@scouts-europe.org